Pour les 2 ans de Noah, j’ai souhaité lui faire un anniversaire Le Petit Prince et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’imaginer et à le réaliser.
Amis et famille étions réunis pour le goûter d’anniversaire. Noah était très content d’ouvrir ses cadeaux au début, puis une fois qu’il a déballé les voitures Cars, rien ne comptait plus. Pas même mon gâteau !
Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.
Saint-Exupéry
Lui qui est si gourmand et qui aime tout d’habitude, il n’a pas voulu en manger ! Il a même recraché un morceau… Heureusement que les invités ont apprécié ce gâteau d’anniversaire dans lequel j’avais mis beaucoup d’amour.
Il a quand même soufflé sur ses deux bougies, il était si fier et content qu’il a voulu recommencer plusieurs fois.
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Saint-Exupéry
Anniversaire Le Petit Prince
La déco de la sweet table
Je trouvais le thème très joli et poétique, facile à faire. La palette de couleurs étant simple : du bleu nuit et du jaune doré, le tout sur fond blanc.
J’ai donc réalisé une sweet table avec un peu de récup’, de DIY et quelques achats minimes pour la déco.
Noah avait déjà la boule à neige musicale offerte par mamie et la boîte à musique offerte par tatie. J’ai commandé en ligne une petite figurine du Petit Prince et de son renard et un ballon d’anniversaire 2.
Pour la déco murale, j’ai récupéré le chèche de mon berbère et j’ai réalisé des étoiles avec du papier doré.
La jarre en verre est celle que j’avais déniché chez Hema.
J’ai réalisé la déco la veille, histoire d’avoir un peu plus de temps le jour J pour finaliser le gâteau et ne pas être dans le jus comme pour son premier anniversaire…
Anniversaire Le Petit Prince
Le gâteau au citron
Le plus gros défi a été de faire un gâteau Petit Prince en pâte en sucre, une grande première pour moi !
J’avais une idée très précise du gâteau d’anniversaire que je voulais faire. Un layer cake recouvert de pâte à sucre bleu nuit et des étoiles jaunes, avec une génoise au citron et un glaçage au mascarpone, identique à celui du Rainbow cake.
Pour la première fois, j’ai donc travaillé la pâte à sucre, j’ai réussi à l’étaler, à recouvrir le gâteau sans la casser mais pour la lisser ce n’était pas gagné, j’ai fait quelques plis. Il faudrait que je regarde des tutos vidéos pour m’améliorer.
Au final j’ai réalisé 2 gâteaux, puisque j’avais 5 génoises, je ne voulais pas que le gâteau Petit Prince soit trop haut. J’en ai donc fait un autre recouvert uniquement de glaçage, sans pâte à sucre, décoré à la poche à douille.
Le goûter est passé vraiment trop vite, Noah était bien content, moi aussi même si ma famille n’était pas présente… Ils étaient dans nos pensées.
On se rappellera des 2 ans de mon Petit Prince, que j’apprivoise encore aujourd’hui…
Bonjour , votre gâteau était très joli. J’ai une amie qui recherche une figurine du petit prince pour un gâteau de baptême, j’aurai voulu savoir où vous avez trouvé la votre.
Merci
Merci Sophie ;) J’ai trouvé la figurine sur la FNAC.
Bravo ! Très joli travail ….cette petite cuisine est adorable !