Les week-end d’automne, lorsqu’il y a de belles journées ensoleillées, nous aimons partir en balade aux alentours de Lyon, pour découvrir de nouveaux coins et profiter de la campagne environnante. Ça fait du bien et ça change du parc de la Tête d’Or, même s’il est très beau en automne, mais il est très fréquenté aussi !
Le week-end dernier, c’est donc dans le Beaujolais que nous sommes partis une journée, pour faire une petite balade dans les vignes entre Oingt et Saint-Laurent d’Oingt. Et avec les couleurs flamboyantes de l’automne, nous avons profité d’un beau tableau.
Il faisait vraiment beau, même chaud, je ne vais pas me plaindre au contraire, après ce mois de septembre un peu pourri, je ne croyais plus trop à l’été indien ! Alors, on profite de ces belles journées ensoleillées d’octobre, avant que l’hiver nous empêche de passer la journée dehors…
Noah, comme à son habitude, s’est dit fatigué après quelques mètres parcourus seulement… Ce n’est pas un grand marcheur, il faut toujours le motiver avec une carotte… Quand je lui ai dit qu’on allait pique-niquer, il s’est remotivé ! Bon après le pique-nique, plus aucune carotte ne fonctionnait et son père a dû le porter ! Encore un des nombreux paradoxes de Noah, à l’appartement, il ne tient pas en place et quand on est dehors, il traîne la patte !
Après la petite balade en pleine conscience dans la nature, avec une grosse montée du ruisseau de Vervuis jusqu’au village d’Oingt, nous avons fait une pause goûter au restaurant La Table du Donjon, où le panorama sur le Beaujolais, est splendide. Nous reviendrons pour y manger un de ces jours !
Oingt, petit village médiéval du Beaujolais avec ses petites ruelles, ses murs en pierres dorées, fait partie des plus beaux villages de France.
Le Beaujolais est vraiment un joli coin, je ne vous cache pas que j’ai lorgné avec envie sur les belles maisons en pierres dorées, sur le chemin du retour à Lyon…
En tout cas, cette journée dans la nature a été énergisante et nous a fait le plus grand bien à tous les trois.
Oingt est superbe; village vraiment splendide.
Sais tu que chaque 1er weekend de Septembre il y a la fete a Oingt avec les orgues de Barbarie?
http://www.valdoingt.org/valdoingt/oingt_festival_international_orgues_barbarie.html
Belle semaine
Les photos sont très jolies, ça donne vraiment envie… Merci pour le partage et l’inspiration !
Bonjour. Que le paysage est joli ! Dommage, j’habite en ville et c’est tellement pollué et bruyant ! J’aurais tant aimé pouvoir profiter de ce genre de décor, comme vous ! :)
Belle balade colorée !
Aurais-tu le tracé ou topo exact car je souhaiterais la faire avant que l’hiver arrive !
Merci, Elodie
Merci, désolée mais je n’ai pas le tracé exact, il y a des départs de balade depuis le village d’Oingt je crois.
Coucou Johanna, je viens de découvrir ton blog: je le trouve génial ! Je retrouve les mêmes centres d’intérêts : les voyages, la déco., la cuisine, la nature…. la conception du blog en moins ! .
Je vais maintenant pouvoir suivre tes idées décoratives, gourmandes et découvertes.
Un grand merci à toi pour ce partage.
J’ai hâte de te lire….
Super, génial… bonne continuation !
Hello, merci pour ton message Tilana ;)