L’automne est le printemps de l’hiver.
Je trouve que cette citation de Toulouse-Lautrec illustre parfaitement ce que j’ai immortalisé en photos, le 1er lundi de novembre, au parc de la Tête d’Or.
Des couleurs d’automne flamboyantes, des arbres à moitié dénudés, des tapis épais de feuilles mortes. Je trouve que l’automne est une belle saison quand la météo est douce, que l’été indien se prolonge, offrant ainsi un beau spectacle. La lumière du milieu/fin de journée est idéale pour admirer et photographier les couleurs d’automne.
Mais l’automne me rend nostalgique aussi, c’est le début de la fin, elle précède l’hiver, que je trouve toujours trop long. Je pense déjà à la renaissance du printemps mais la nature est ainsi faite de cycles.
Cette balade au parc m’avait apaisée et rechargée, les magnifiques arbres centenaires ont été en partie responsables de mon état de bien-être.
A un instant, au milieu d’une petite forêt, alors que je contemplais la beauté de la nature automnale, une pluie de feuilles mortes est tombée sur moi, c’était magique, je souriais comme une enfant, vivant tout simplement l’instant présent…
Très joli titre et très jolies photos! Les couleurs de l’automne sont magnifiques! (et oh! Le petit écureuil! ^^)
Tes photos font du bien!
Merci Claire, heureuse de savoir que mes photos peuvent faire du bien aux autres aussi, surtout en ces temps bien sombres…
Magnifiques photos et couleurs ! Très bucolique !!!
Et même un petit rouquin poilu, j’adore !
Merci Audrey, j’aime bien voir et immortaliser les belles choses ;)