A l’automne dernier, nous allions nous balader dans l’un des plus beaux villages de France, Auvillar. Situé dans ma région natale, Midi-Pyrénées, entre Agen et Montauban et à quelques kilomètres seulement de Moissac, le village accueille des touristes et des pèlerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Toutes les pierres, les ruelles pavées, les maisons à colombages et la brique rose donnent beaucoup de charme à ce village.
Il y a quelques demeures en pierres qui semblent abandonnées, attendant leur rénovation et restauration par d’heureux propriétaires mais l’ensemble du village a été bien restauré.
Juste à l’entrée du village, vous pourrez admirer la tour de l’horloge, puis rentrer dans une jolie boutique de savons et juste à côté jeter un oeil curieux à une chambre d’hôtes où les chats et les plantes sont rois !
Au centre du village se trouve la superbe halle aux grains, puis vous pourrez vous diriger vers la grande esplanade offrant un panorama sur la vallée de la Garonne, même si en arrière plan, on peut apercevoir la centrale nucléaire de Golfech qui gâche un peu le paysage….
c’est trop mignon! ça donne envie de découvrir ce village
Un brin de soleil et je m’échappe là-bas !
Contente que ça vous plaise ! ;)