Pour les mamans qui veulent et peuvent allaiter leur bébé, il est important que leur alimentation soit saine et équilibrée.
Malheureusement je n’ai pas pu allaiter Noah comme je l’aurais souhaité, je vous parlerai de l’échec de mon allaitement dans un autre article.
J’ai beaucoup de choses à dire, l’allaitement m’a paru si compliqué… Mais ceci est une autre histoire !
Une jeune maman qui allaite son bébé a d’importants besoins nutritifs. Elle doit veiller à son alimentation pour son bébé mais aussi pour elle, surtout les cinq, six premiers mois.
Pour connaître tous les besoins de la maman qui allaite, Aptamil propose un outil que je trouve très ludique. Il répertorie les différentes besoins nutritifs (iode, zinc, vitamines B2, B6 et B12, vitamines C et D, acide folique, acides gras oméga 3, protéines, calcium, fer) et les aliments dans lesquels on peut les trouver.
Les femmes enceintes et les mamans à la suite de l’accouchement sont souvent carencées en fer, ce qui a été mon cas. A l’époque j’avais d’ailleurs appris qu’il faut éviter la consommation de thé car le tanin empêche l’assimilation du fer.
En consultant les fiches d’Aptamil, j’ai appris que les produits laitiers freinaient aussi l’absorption du fer… Il est donc recommandé d’associer des aliments riches en vitamine C aux aliments riches en fer pour mieux assimiler ce dernier.
Et comme la vie d’une jeune maman est souvent très chargée, surtout durant les premiers mois de bébé, il n’est pas toujours facile de trouver le temps et la motivation de cuisiner des repas sains et équilibrés.
Aptamil propose pour les mamans qui allaitent des produits spécifiques comme le muesli ou les barres de céréales milupa Profutura mama. Ils couvrent tous les besoins nutritionnels quotidiens des mamans qui allaitent leur bébé.
Conditionnés en sachets individuels, ils se glissent facilement dans le sac à main.
Vous pouvez retrouver tous les conseils sur l’allaitement sur le blog d’Aptamil mais également des produits conçus spécialement pour répondre aux besoins nutritionnels des mamans allaitantes.
Laisser un commentaire