Ça y est les vacances sont finies ! Nous sommes partis la semaine dernière sur la Côte d’Azur profiter du soleil et de la mer.
Le choc thermique est assez déroutant, puisque la semaine dernière, c’était bronzette sous le soleil méditerranéen et baignade, cette semaine c’est boulot sous un ciel gris et des températures d’automne qui arrivent plus vite que je ne l’avais espéré…
Cet été nous avons pris nos vacances avant et après tout le monde, en juin nous étions partis une semaine sur la côte ouest.
En plus d’être tranquilles car il y a très peu de monde, les prix des locations de vacances sont moins chères.
Cette fois-ci pas de camping mais un petit studio trouvé sur Airbnb à Cavalaire-sur-mer. La surface faisait l’affaire pour deux mais la déco n’avait pas bougé depuis belle lurette ! Mais nous l’avions choisi car la petite résidence tranquille se situait à 5 minutes à pied d’une petite plage et que l’appartement comportait un jardin aussi grand que l’appartement.
Les vacances nous ont fait beaucoup de bien, c’est toujours avec grand plaisir que nous nous échappons de la ville, surtout après un été bien chaud passé en ville… Nous avons profité à fond de la mer dont la température idéale nous faisait rentrer dans l’eau facilement.
Les jolis coins de baignade à Ramatuelle
Nous avons trouvé de magnifiques plages sauvages à Ramatuelle, préservés avec une nature sauvage. C’est cette Côte d’Azur que j’aime.
En partant de la plage de l’Escalet il faut marcher sur les sentiers et rochers assez escarpés pour trouver des petits coins de baignade magnifiques en direction du Cap Taillat.
Les jolis camaïeux de bleus de la mer, du turquoise au bleu azur, nous donnaient envie de plonger dans l’eau toutes les 10 min, sous le soleil écrasant de la Méditerranée.
Plage de l’Escalet
Crique de la douane
La crique de la douane est splendide, une petite plage de sable blanc, une eau cristalline et transparente comme dans une piscine. Impossible de ne pas se baigner là ! Nous y avons fait un plouf sur le chemin du retour.
Cap Taillat
Nous nous dirigeons vers la plage du Cap Taillat et nous nous trouvons un coin tranquille sur les rochers pour se baigner, admirer la vue, prendre le soleil, faire le plein d’énergie.
Escapade à Saint-Tropez
Après cette chouette après-midi baignade, on est allée faire un petit tour à Saint-Tropez en fin de journée. On y a dégusté non pas une tarte tropézienne mais une glace de chez Giovanni Gelateria (glacier que j’avais découvert à Bordeaux), en se baladant le long du port et dans la vieille-ville.
Comme toute bonne touriste, j’ai pris en photo l’ancienne gendarmerie nationale de Saint-Tropez, rendue célèbre grâce au film «Le gendarme de Saint-Tropez» avec Louis de Funès.
En parcourant les ruelles de St-Trop’ on est tombé sur un shooting photo avec 4 mannequins qui posaient (sans sourire bien sûr !), en mode « Brigitte Bardot ».
Ce sont des italiens qui dirigeaient la séance, j’imagine que c’était pour une marque de luxe italienne. « Ma che bellissime donne ! » La nature a donné un peu trop de jambes à certaines, c’est dégueulasse ! ;)
Je resterai bien en vacances toute l’année moi ! Pas vous ? ;)
Plein de jolies photos, ça me manque de plus voir la mer méditerranée chaque jour ! (ayant quitté Nice pour Toulouse :p je n’ai même pas trempé un petit orteil cette année, même si de base je ne vais pas à la plage, le fait de ne pas pouvoir y aller parce que trop loin et non parce que je n’ai pas envie, c’est bien différent !
Tu as quitté la mer mais tu es quand même restée dans le sud ;)
A la place tu peux aller flâner sur les quais de la Garonne. Bon ok elle n’est pas bleue… ;)
Quel plaisir à regarder tes photos… Elles me donnent envie de repartir illico !
Merci ;)
J’avoue que c’est cruel de voir un panorama avec une mer si bleue et si belle avec ce ciel sans nuages… j’envie les gens qui ont une petite maison avec vue sur la mer…
Bonjour,
De très belles shoot, je me suis déjà baigné dans la crique de la douane , c’est tout simplement splendide . J’ai fait comme clair , j’ai quitté Nice pour Paris pour le boulot , et j’avoue que la plage et la couleur bleu d’azur me manque énormément.
Superbes photos ! Ca donne envie de se poser et de flaner au soleil !
Pas fan de la côte d’azur
Trop surfait et trop de concentration allez donc en ITALIE le + Beau pays du monde
NAPLES CAPRI LA COTE AMALFITAINE A EN RÊVER