Le bola de grossesse provient de la culture indonésienne. C’est un bijou composé d’une long collier avec un pendentif en forme de boule, que porte la future maman et qui fait un petit son de clochette, car il y a des petites billes à l’intérieur du bijou.
Porter un bola pendant sa grossesse permet au bébé de s’habituer à ce son harmonieux et de le réentendre après sa naissance, ça l’apaise et le rassure. On le porte donc quand on est enceinte et après la grossesse, pendant l’allaitement, le biberon, ou le coucher, ou toute la journée si on le souhaite. On peut aussi l’accrocher au transat ou à la poussette, coudre le grelot dans son doudou.
Je vous partage une sélection de bolas de grossesse que je trouve jolis, en plaqué or, or rose, argent, martelé, lisse ou sculpté.
Vous pouvez retrouver un vaste choix sur Nature & Découvertes et Etsy, cette dernière boutique propose des bolas de grossesse pas cher, pour une vingtaine d’euros, il y a de jolis modèles.
J’ai une préférence pour les bolas en or rose, j’ai un gros coup de coeur pour ce bola avec des pierres de lithothérapie repéré sur Etsy. Le bijou est composé d’une boule musicale en laiton doré, doré rose ou argenté de 2cm sur une chaîne en acier inoxydable brut, doré ou doré rose (110cm), accompagnée de 5 pierres de lithothérapie de 4mm. Les pierres fines naturelles sont reconnues pour leurs propriétés de lithothérapie spéciales femmes enceintes : Quartz rose, Aigue-Marine, Chrysoprase, Agate mousse et Pierre de lune.
Un beau cadeau à s’offrir ou à se faire offrir pour la grossesse et en souvenir de celle-ci.
Laisser un commentaire