Pendant les 3 premiers mois, Noah a dormi dans un berceau que des amis nous avaient prêté. Ensuite il a dormi dans un lit en bois et rotin chiné, des années 60. Noah bougeant, sautant et escaladant beaucoup, j’ai changé de lit par sécurité, je ne voulais pas qu’il escalade son lit pour sortir et qu’il se fasse mal.
J’ai donc acheté un lit évolutif à barreaux, je lui ai enlevé une barrière vers 18 mois, pour qu’il puisse monter et descendre de son lit tout seul. Cette semaine je lui ai enlevé, la petite barrière de sécurité qui l’empêchait de tomber du lit. Et si sa chambre n’était pas si petite, je lui aurais bien installé un lit de grand et refait une déco, j’ai plein d’idées… Vivement qu’on déménage ou que j’arrive à pousser les murs !
Si c’était à refaire, je pense que j’aurais peut-être investi dans un lit bébé évolutif pour avoir un lit bébé qui se transforme en lit enfant.
Lit bébé évolutif Sauthon
De toutes les collections de Sauthon, c’est pour la nouvelle collection Nest que j’ai eu un coup de coeur. Des meubles aux lignes épurées et arrondies, blanc et aspect bois, d’inspiration scandinave, adaptés aussi bien pour une fille que pour un garçon.
Le lit bébé 70*140 cm propose 3 positions pour régler la hauteur du sommier, le lit est évolutif puisqu’on peut enlever les barrières pour avoir un lit enfant, jusqu’à 7 ans.
L’armoire est dotée de charnières avec amortisseurs et la commode de coulisses avec freins. Pratique pour éviter les doigts coincés et pour fermer les portes et tiroirs en douceur.
Et pour compléter la déco pour une chambre bébé, j’aime bien leur collection Patachon, parce-que c’est un chat et qu’à la maison on adore les chats et que j’aime bien les couleurs, qui sont d’ailleurs celles de la chambre de Noah.
Mais on peut très bien décliner la chambre Nest autour de teintes pastel ou noir et blanc par exemple, puisque cette collection est justement très sobre et épurée, permettant une grande liberté pour la déco de la chambre bébé.
Sauthon est une entreprise française qui conçoit et fabrique tous ses meubles en France, dans le Limousin. Certes les prix sont peut-être élevés mais ce sont des meubles de qualité Made in France. Ils ont été les premiers à proposer des peintures à l’eau, les finitions sont sans solvant et les lits sont assemblés sans colle.
On peut envisager de mettre une partie de la chambre de bébé sur la liste de naissance. C’est un bon investissement, sachant qu’on garde le lit durant 7 ans,
Connaissez-vous Sauthon ? Avez-vous investi dans un lit bébé évolutif ou avez-vous acheté un lit bébé et enfant ?
souvent les lits évolutifs coutent très cher et ne sont pas forcément aussi bien mais souvent quand on le découvre c’est trop tard. J’avais acheté le lit killi de sebra car il est superbe .En mode lit bébé parfait par contre en lit junior beaucoup moins bien (trop haut et casse figure car rebord de protection mal conçu!)du coup ai acheté un lit Ikea minen en occasion.
Je ne connais pas du tout la marque Sebra mais des amis ont des lits Sauthon et n’ont jamais eu de souci. Ça doit dépendre des marques… c’est sûr qu’il vaut mieux se renseigner avant l’achat d’un lit évolutif vu le prix…