Copenhague regorge de bonnes adresses mais se restaurer revient vite cher, nous avions un budget assez serré sur la nourriture, nous avons donc testé des cafés restos qui proposent des brunchs le midi et des plats ayant un bon rapport qualité-prix le soir. Nous avons quelques fois raté l’heure du petit déj ou brunch, de nombreux cafés ont des horaires de service limitées… Hélas nous n’avons pas pu tester toutes les bonnes adresses que j’avais noté !
Je ne vous parle pas non plus de ma frustration de ne pas pouvoir aller au Noma, élu depuis la 3ème année consécutive, meilleur restaurant au monde !
Pussy Galore’s Flying Circus
Sankt Hans Torv 30, Copenhague
Un café doté d’une terrasse sur la place, dans le quartier Nørrebro que j’ai bien aimé et qui propose des brunchs, des burgers et de délicieuses frites maison !
La Glace
Skoubogade 3, Copenhague
La pâtisserie la plus ancienne de Copenhague se situe dans le centre ville à proximité de la rue Stroget.
Une pâtisserie et un salon de thé à la déco classique chic, les prix sont assez élevés mais vous pourrez déguster la spécialité de la maison : le gâteau à la crème.
Granola
Værnedamsvej 5, Copenhague
Un joli café resto à la jolie déco rétro, dans le quartier de Frederiksberg, qui propose des sandwichs, des petits déjeuners, des brunchs, de délicieux smoothies et milk-shake.
Biomio
Halmtorvet 19, Copenhague
Une cantine bio qui s’est installée dans un ancien magasin Bosch dans le quartier Vesterbro ! On y a dégusté, sous une lumière tamisée, un énorme pad thaï végétarien.
Ils proposent également des brunchs mais nous n’avons pas pu le tester.
Café Moccador
Amagerbrogade 40, Copenhague
Un café à la déco ambiance bistro parisien où on a dégusté un brunch pas extra mais complet à un prix abordable.
Agnès Cupcakes
Frederiksborggade 21, Copenhague
Sværtegade 2, Copenhague
Quoi de mieux pour le goûter que de déguster un merveilleux cupcake red velvet ! Si j’avais pu je les aurais tous goûté !
Vous trouverez 2 adresses à Copenhague dont une au marché Torvehallerne.
Ça vous donne faim ? ;)
Je crois que j’avais déjà noté « Glace », et je rajoute les autres à mon carnet mon un voyage éventuel futur là-bas !! merci beaucoup !
Avec plaisir ! ;) Tu peux noter aussi The Royal Cafe sur Stroget, qui semblait une très bonne adresse aussi mais que je n’ai pas pu tester, faute de temps…
génial, merci ! hé on peut pas tout tester ! ;-)
Il est clair que Copenhague regorge de bonnes adresses pour manger, mais c’est pas facile facile avec un budget étudiant de manger bien pour pas cher ( le brunch étant l’option la moins chère).
je valide la cupcakes à 300% :p
Bonnes vacances au VN !!