La Sultana est un hôtel de luxe 5 étoiles à Marrakech, que nous avons eu la chance de découvrir en nous rendant au hammam, qui est tout aussi luxueux que l’hôtel.
Messieurs, si vous voulez inviter votre dulcinée à passer un week-end romantique à Marrakech, emmenez-la à La Sultana pour la faire rêver. L’endroit est aussi idéal pour une demande en mariage ou une nuit de noces !
L’hôtel est classé parmi les plus beaux hôtels du monde et je comprends pourquoi. Les 5 riads qui le composent sont subtilement décorés chacun d’un style particulier, la piscine et la terrasse sur le toit de 1500 m2 donnent envie d’y passer une bonne partie de sa journée… Chaque endroit, chaque détail, tout est parfait et magnifique !
Au spa hammam, on découvre derrière deux vieilles portes en bois, un luxueux temple en marbre rose, doté d’un petit bassin jacuzzi entouré de colonnes, ainsi que de belles suspensions marocaines offrant un éclairage magique.
Une ambiance poudrée et apaisante, un cadre luxueux hors du commun pour cet hammam peu fréquenté qui permet de se relaxer tranquillement.
Nous avons testé le hammam, pour une parenthèse de détente et de relaxation. Le hammam est un rituel oriental de beauté et de bien-être qui permet de se purifier le corps, et par la même occasion l’esprit.
Il ne faut pas être trop pudique mesdames puisque vous serez munie d’un slip jetable qui cache très peu votre intimité, et qu’une personne vous lavera et vous gommera le corps entier.
La chaleur du hammam créée par la vapeur d’eau, permet d’ouvrir les pores de la peau et de détoxifier l’organisme.
Pour les personnes qui ont des problèmes de santé, les femmes enceintes, il n’est pas conseillé de se rendre au hammam.
Les étapes du hammam
- On commence par rester 5 minutes dans le hammam, les bancs en marbre sont chauds mais on s’y habitue vite.
- Ensuite nous sommes lavés par une personne, toujours dans le hammam, avec un savon noir à l’eucalyptus. On laisse le savon agir quelques minutes avant d’être rincés grâce à une écuelle d’eau chaude.
- Nous passons ensuite dans la salle de gommage, où avec un gant Kessa, on nous frotte vigoureusement le corps pour enlever les peaux mortes. Avec une pierre ponce en terre cuite, on nous enlève les cornes des pieds. On nous rince abondamment, toujours à l’aide de l’écuelle.
- On finit par un shampooing.
Nous sommes ensuite emmitouflés dans des peignoirs confortables avant de nous allonger sur des transats, une serviette sur les yeux.
Cette séance au hammam où on s’est fait chouchouter dans un cadre somptueux, nous a vraiment relaxé. On n’avait pas vraiment envie de partir ;)
Pour le hammam qui dure une quarantaine de minutes, il faut compter 40€ par personne. Vous repartez avec votre gant Kessa et votre pierre ponce en terre cuite.
Pour consulter la carte des soins et massages de La Sultana, cliquez ici.
Avez-vous déjà testé le hammam à Marrakech, seriez-vous tenté(é) de tester celui-ci ?
Où dormir à Marrakech
Booking.comSource photos : La Sultana
Bonjour,
Merci pour l’info, je réserve de ce pas car j’y serais au mois de mai.
Si tu as d’autres bons plans, n’hésite pas à me les envoyer.
Merci ☺
Sandrine
Avec plaisir Sandrine ;)
Je ferai un article avec les bons plans à Marrakech.
J’ai hâte, je suis à l’affût de la moindre petite info car je fais découvrir Marrakech à mon chéri et comme c’est son cadeau d’anniv, je souhaite qu’il en garde un souvenir magique. Merci pour votre joli site. A bientôt
Alors tu peux aussi réserver une table au restaurant Le Jardin, c’est un très beau cadre pour un dîner romantique ;)
Merci pour l’info, je regarde ça de près et j’attends avec impatience les bons plans ☺ Merci 1000x à bientôt
Sandrine
Rha là là, non seulement ça donne envie mais en plus les lieux sont magnifiques!
:)
Quel agréable moment tu as du passé et la déco est splendide!!!!!
Oui c’était un bon moment, dans un cadre somptueux ! ;)
Merci pour cette superbe info, le dimanche 11 mars nous avons été à La Sultana pour une séance Hammam et c’était divin et le cadre enchanteur. Le personnel d’une gentillesse.. bref que du bonheur. Nous avons adoré, surtout mon mari qui ne connaissait pas, le Maroc.