Pour tous les parents en quête d’efficacité, surtout lors des soirs de la semaine, où après la journée de boulot pour les parents, il faut enchaîner la deuxième journée avec les enfants, on est souvent exténué et pas très motivé pour faire de la grande cuisine, je vous propose cette recette de gratin de coquillettes à la courge butternut.
En plus d’être facile à réaliser, ce sera un bon moyen de faire manger aux enfants des légumes, en l’occurrence une courge également appelée doubeurre, de la famille des citrouilles, sans qu’ils s’en aperçoivent ! Ils risquent même de redemander du rab ! ;)
Pratique à servir, les petites cocottes vous permettront aussi de faire un plateau TV avec les enfants le vendredi ou le samedi soir ! Une bonne recette d’automne facile rapide pour les parents et qui ravira les enfants.
Ingrédients pour 4 personnes
- 400 g de courge Butternut
- 400 g de coquillettes
- 40 g beurre
- huile d’olive
- moutarde de Dijon
- 30 g de farine
- 60 cl de lait
- sel
- piment d’Espelette
- fromage râpé
- chapelure
Préparation
- réchauffer votre four à 200°C.
- Dans une casserole d’eau bouillante, faire cuire les coquillettes.
- Peler et couper la courge en petits dés.
- Disposer dans un plat à gratin ou dans des mini cocottes individuelles les dés de courge, puis arroser avec un filet d’huile d’olive et la faire cuire 15 à 20 minutes.
- Dans une grande casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait progressivement tout en remuant.
- Ajouter une cuillère à café de moutarde, un peu de sel et du piment d’Espelette. Remuer jusqu’à épaississement de la sauce.
- Ajouter les coquillettes, le fromage râpé et la courge. Bien mélanger.
- Verser dans le plat à gratin ou dans des cassolettes individuelles. Parsemer de chapelure.
- Faire griller au four 3 minutes.
recette en cours de test ! ça à l’air bon mais qu’est-ce que c’est gras !!! pas super équilibré pour un petit loulou selon moi surtout que la patate douce est déjà quasi un féculent… mais miam je pense qu’on va se régaler !!