Lors de notre week-end dans le Luberon, nous avons découvert l’Isle-sur-la-Sorgue, qui est un paradis pour tous les amoureux de brocante et d’antiquités. Mais il faut dire que la plupart des choses est hors de prix pour la majorité des gens… Comme dirait les vendeurs du souk de Marrakech, « c’est pour le plaisir des yeux » !
Mon coup de coeur va au village des antiquaires de la gare, qui propose moins d’antiquités classiques mais un style plus moderne, une déco plus industrielle et des prix un peu plus abordables.
L’ambiance guinguette qu’il y règne avec ses bâtiments, ses lofts, son café restaurant, doit être bien plus agréable durant l’été, quand les températures permettent de s’attabler longuement à table.
Les autres villages d’antiquaires sont également très agréables à parcourir, on traverse les petits canaux, certains endroits sont entourés par la nature. Il y a même un antiquaire qui a un magnifique jardin de bambous dans sa cour.
J’aurais souhaité faire plus de photos mais je n’ai pas osé, pas mal de brocanteurs ne semblaient pas vraiment avenants et plutôt hautains… Mais ce doit être la profession, car j’ai parfois ce ressenti aux Puces du Canal à Lyon !
Je n’ai rien ramené, j’aurais pourtant aimé chiner d’anciennes caisses en bois et de jolies suspensions industrielles pour notre futur appartement…
C’est un gros bazar, mais en même temps il règne dans ces boutiques une atmosphère cosy et de tranquillité!
L’isle sur la Sorgue un petit paradis pour tous les gens qui chinent et aussi au niveau paysage. Destination que j’adore pour trouver de belles choses !
ce que j’adore dans les brocantes, c’est qu’on a vraiment l’impression d’être dans un autre monde, ailleurs.
Aussi, des petits bibelots du siècle dernier aux meubles, tableaux et sculptures les plus cher, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.