Ces senteurs de lavande et d’abricot m’ont plongée directement en Drôme provençale, j’entendais presque le bruit des cigales ! En fermant les yeux, je m’imaginais dans un joli mas en pierres, un soir d’été, attablée avec les amis et la famille.
Oui, je sais, je suis rêveuse, mon esprit s’évade vite dans des rêves, des projections, car je sais un jour, que je vivrais dans la maison de mes rêves, je pourrais recevoir les gens que j’aime, dans cette maison du bonheur que j’aurais tant attendue !
Bref, je m’éloigne du sujet et de la recette que je voulais vous présenter aujourd’hui. J’ai testé la panna cotta à la lavande avec un coulis d’abricots. J’ai utilisé de l’agar-agar à la place de la gélatine animale, et opté pour du lait entier.
Ingrédients
- 40 cl de lait entier
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet d’agar-agar
- 1 cuillère à café de lavande
- 4 abricots
- 1 cuillère à soupe de cassonade
Préparation
- Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait et le sucre en poudre. Ajouter la lavande et faire infuser 2 à 3 minutes.
- Retirer du feu et passer au tamis votre préparation pour retirer la lavande.
- Remettre sur le feu, ajouter l’agar-agar en mélangeant bien et porter à ébullition. Retirer du feu.
- Verser dans des verrines et laisser refroidir avant de les mettre au frais.
- Préparer le coulis d’abricots, dans une casserole ajouter les abricots en les coupant en 4 après les avoir lavés. Couvrir d’un peu d’eau et ajouter la cassonade. Faire chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient compotés.
- Mixer les abricots et verser le coulis sur la panna cotta quand celle-ci aura bien refroidie.
Laisser un commentaire