Après les balades à Saint-Antonin-Noble-Val et Cordes-sur-Ciel, nous avons découvert Penne, petit village médiéval du Tarn, ancré en terre occitane et situé à la confluence de trois provinces historiques, l’Albigeois, le Rouergue et le Quercy.
Le château de Penne est construit sur un éperon rocheux, surplombant les gorges de l’Aveyron, qui donne le vertige !
Nous avons fait une petite balade dans le village avant d’aller déjeuner à Puycelsi.
Bien évidemment, la poussette Bugaboo Bee n’est pas du tout adaptée pour rouler dans les petites ruelles pavées des villages. C’est vraiment une poussette urbaine ! On a eu bien du mal à balader notre bébé dans ce charmant petit village…
Il est vraiment charmant ce petit village…
Je connaissais Saint-Antonin-Noble-Val, Corde sur Ciel fait depuis longtemps partie de ma to-do-list des endroits à visiter lorsque je vais dans la région toulousaine où habite une grande partie de ma famille. Mais je ne connaissais pas Penne, j’allonge ma liste :) merci pour la découverte !
Très belles photos :)
Bonjour,
Je laisse un petit mot, car je connais bien se village. Nous avons des chambres d’hôtes dans le Gaillacois (Le Val de la Garenne) et nous indiquons régulièrement à nos hôtes de découvrir les petites bastides de notre région et Penne fait partie de nos préférés. Les photos placées au détours des petites ruelles, nous fait remonter l’histoire de ce charmant village