J’aime beaucoup la simplicité des desserts asiatiques, je vous avais déjà partagé la recette des perles coco dont je raffole, c’est au tour de la recette de perles de tapioca au lait de coco et mangue. Une recette très facile et rapide à faire pour un dessert improvisé ou planifié lorsqu’on a des invités. Le dessert peut se déguster tiède ou froid, selon les préférences, personnellement j’aime bien les deux.
J’ajoute des feuilles de menthe pour la décoration, mais on peut très bien la ciseler et la mettre sur la mangue pour parfumer le dessert. L’onctuosité et la douceur des perles de tapioca avec le goût exotique de la coco ne laisseront pas vos papilles indifférentes…
Je vous conseille de toujours avoir dans vos placards, du tapioca (appelé également perles du Japon) et du lait ou de la crème de coco ;) Quand votre frigo est vide et qu’il n’y a plus de dessert, ça peut vous sauver d’une crise et les enfants aimeront à coup sûr !
Pour 4 personnes
- 50 g de perles de tapioca
- 30 g de sucre roux
- 15 cl de lait
- 40 cl de crème de coco (vous pouvez aussi utiliser du lait de coco mais personnellement je trouve que c’est plus goûtu et crémeux avec de la crème de coco)
- 1 mangue
- Faire chauffer la crème de coco, le lait et le sucre roux dans une casserole jusqu’à ébullition, en remuant régulièrement.
- Ajouter les perles de tapioca et baisser le feu. Laisser cuire pendant 15 minutes, toujours en remuant régulièrement.
- Laisser refroidir avant de remplir des verrines.
- Peler et couper des dés de mangue, les disposer dans les verrines. Décorer (ou pas) avec des feuilles de menthe.
- Mettre au frais avant de servir.
Bonne dégustation !
Laisser un commentaire