Après une brève escapade à Malmö et à Lund dans la journée, nous sommes remontés vers le nord, direction Mjölby, où nous devions passer la nuit, avant de reprendre la route le lendemain pour Stockholm.
Nous avons fait un arrêt rapide dans la ville de Gränna, connue pour ses bonbons et ses confiseries, je ne pouvais pas rater ça !
On se serait cru hors saison, les touristes et les habitants n’étaient pas au rendez-vous, la ville était assez désertique, nous avons juste fait un petit tour dans une confiserie. En même temps, la ville est assez petite et le centre ville, si on peut appeler ça un centre ville, se résume à une longue rue principale, parsemée de confiseries. Mais la vue sur le lac Vattern est très appréciable et doit l’être encore plus quand il fait beau !
La confiserie où nous sommes allés était très jolie et sortait tout droit de l’univers de Charlie et la Chocolaterie. Des petits et des grands bocaux de berlingots, des sucettes, des sucres d’orge, des « polkagrisar », spécialités de Gränna qui sont des bonbons rouges et blancs, souvent à base de menthe poivrée mais aussi déclinés dans différents parfums : coca, vanille, fraise,…
Toutes ces couleurs contrastaient avec le temps gris et maussade et nous ont mis du baume au coeur…
Nous n’avons pas fait le plein de bonbons, même si j’avais envie de dévaliser la boutique ! Mais faute de place dans le bagage à main, nous avons été raisonnables en achetant que 2 sucettes et un polkagrisar… Et puis nous ne voulions pas non plus que l’on nous confisque toutes ces sucreries à l’aéroport !
Mais le plaisir était aussi de regarder tous ces étalages sucrés et colorés et de voir les confiseurs travailler la guimauve dans leur atelier.
J’aurais bien aimé façonner la guimauve dans l’atelier mais je n’ai pas osé demander ! ;)
ça donne faim tout ça !!
Tes photos sont superbes !!
Bisous
Danger pour les gourmands !
Rolalala comment ça a l’air trop bon !!! J’espère qu’ils ont des dentistes dans la ville :p
Que ça a l’air bon… Je ne suis pourtant pas très bonbons, mais les photos donnent envie !
Oui, ce sont les dentistes de la ville qui doivent être contents aussi ! ;)
très belle boutique, un plaisir pour les yeux et ça devait sentir drôlement bon :)