Après un arrêt express à Gränna, le paradis des bonbons, nous avons fait un petit détour à Vadstena, avant de rejoindre Mjölby où nous devions passer la nuit.
Aussi déserte que Gränna, la ville de Vadstena semblait presque inhabitée… pas un chat dans les rues en fin d’après-midi ! Les boutiques étaient toutes fermées, il faut savoir qu’en Suède, les boutiques ouvrent tard et ferment tôt ! De 10-11h à 16-17h !
Malgré cette ambiance désertique de western, c’est une petite ville charmante située au bord du lac Vättern, où un joli château royal fait fièrement face au lac.
Nous avons fait un petit tour rapide dans cette ville fantôme avant de rejoindre Mjölby, où nous avons dormi dans une jolie petite cabane en bois typiquement suédoise. La propriétaire habite dans une jolie maison de poupée jaune en bois, entourée de petites cabanes rouges. Nous avons dormi dans la plus grande cabane qui abritait un sauna mais qui n’était malheureusement pas en état de marche. Vu l’accueil froid et expéditif de notre hôte Airbnb, nous n’avons pas voulu lui demander de le mettre en marche…
Ce petit havre de paix aurait été parfait s’il n’y avait pas eu la voie ferrée juste en face de la maison…
Je suis vraiment tombée amoureuse des maisons en bois suédoises, plus particulièrement celles avec les planches verticales et de couleurs pastel. Elles m’ont fait pensé à celles du Québec…
L’extérieur des maisons suédoises est aussi charmant que l’intérieur, qui est toujours très cosy et joliment décoré. Ah ces scandinaves sont trop forts pour aménager leur petit nid douillet. Je voudrais bien avoir une maison en bois, à défaut d’avoir un mas en pierres !
j’adore tes articles en ce moment car j’ai l’impression d’être chez ikéa en même temps :p
Merci ;)