La semaine dernière, on est allé se mettre au vert 4 jours et on a essayé de profiter de la campagne malgré le mauvais temps et la pluie…
A chaque fois que j’y vais, je suis attristée par le changement inéluctable de l’environnement autour de la maison de mon enfance : la forêt qui a été déboisée pour une prochaine construction de maison, des maisons de lotissement qui poussent comme des champignons sur tous les terrains autour, qui autrefois étaient des champs….
Une campagne qui devient urbaine, un village qui perd son charme… seuls nos voisins du cimetière et l’église désertée restent inchangés…
Se faire réveiller par le coq Titou à l’aube, se faire attaquer par le coq en liberté et hurler en courant !
Ne pas pouvoir jardiner et planter les géraniums à cause du temps pluvieux…
Entre deux éclaircies, faire une petite session photo dans le jardin pour immortaliser l’arrivée tardive du printemps, essayer d’approcher les poules qui avaient quartier libre dans tout le jardin, voir Mademoiselle Fifi heureuse de manger de l’herbe fraîche et profiter de tout cet espace, elle qui passe sa vie dans un T3, avec un balcon tout de même !
Malheureusement le séjour a été endeuillé par la perte tragique de deux poules soie…
Un renard de la forêt est venu les chercher pour les égorger et les manger… Pauvres poulettes…
C’étaient les deux seules poules pondeuses du poulailler alors il n’y aura plus d’oeufs à aller chercher…
Depuis, les poules sont maintenant enfermées dans le poulailler et un piège à renard a été posé, un collet…
On a quand même pu se balader le dimanche à Lauzerte, un des plus beaux villages de France, faire deux petits vide-greniers de campagne mais rentrer bredouilles !
Comme d’habitude, on est reparti le coffre de la voiture plein, la mamma ne nous a pas laissés rentrer à Lyon sans nous donner au moins une dizaine de pâtés, des légumes, des noix, de la sauce tomate, des confits,…
C’est le côté italien qui ressort ! D’ailleurs on a aussi embarqué le reste des cannelloni du midi !
J’ai aussi emporté 1kg de rhubarbe pour faire plein de desserts ! J’ai aussi pris quelques boutures de menthe, de lierre, de persil, de plantes grasses que j’ai replantées sur mon balcon.
Un très beau billet. Pauvres petites poulettes.
Mademoiselle Fifi et les photos sont magnifiques!
Merci ;) Ecrire un billet sur la nature, la campagne et la verdure me fait toujours du bien ;)
Et oui des tas de gens ( comme moi) on besoin de se mettre au vert, ce qui fait que l’on contruit des lotissements. Je ne leur jetterais pas la pierre, avant au lieu du lotissement dans lequel nous vivons il y avait une petite forêt …
Oui mais tous les voisins ne se valent pas… ;)
Nous aimons la campagne,c est plus gaie et voie plus de choses, malheureusement nous n avons pas les moyens pour retrouver cette vie de joie