Début octobre, profitant des beaux jours en ce début d’automne, nous partions un week-end à la campagne, nous ressourcer après une rentrée bien éprouvante…
Nous avions besoin tous les trois d’une pause, d’une petite parenthèse au calme, au vert pour refaire le plein d’énergie et se couper de l’agitation la ville.
Après une recherche sur airbnb aux alentours de Lyon, j’ai trouvé une petite maison dans le parc naturel régional du Livardois-Forrez, à la frontière de l’Allier et du Puy-de-Dôme, avec une magnifique vue sur les volcans d’Auvergne. Je ne voulais pas partir trop loin car faire trop de voiture pour un week-end me démotive un peu. A 2 heures de Lyon, j’ai trouvé un petit havre de paix pour se couper du monde.
Nous avons profité du spectacle de l’automne et du moment présent en pleine conscience. Faire une petite balade en forêt, allumer le poêle, ramasser des kilos de châtaigne près d’un enclos où se trouvaient de belles vaches Highland, une race de vaches écossaises. La maman n’était pas trop contente de nous voir et le veau méfiant, ne s’approchait pas de nous.Nous n’avons pas ramassé de champignons, je ne les connais pas assez et j’avais un peu la flemme d’aller montrer notre butin à la pharmacie…
Et nous avons eu la chance d’admirer un magnifique coucher de soleil.
Une belle parenthèse au vert qui nous a fait le plus grand bien !
Et vous les urbain(e)s, aimez-vous vous couper du monde quelques fois à la campagne ? La nature vous aide t’elle à vous ressourcer ?
J’adore cette région également. La prochaine fois, vous pourrez faire un petit tour à Vulcania :) sauf si déjà fait !
Merci pour ces belles photos qui donnent envie de retourner en Auvergne! La location c’est une bonne idée aussi, d’habitude nous prenons un hôtel. Je connais la région pour ses chemins de randonnée magnifiques et son St Nectaire ;)
Je découvre ton blog et je le trouve chouette ! J’ai donc plein d’articles à lire…