Pour les premiers ponts du mois de mai, nous sommes descendus dans le sud-ouest pour quelques jours à la campagne chez mes parents.
Le week-end, nous avons laissé Noah à mamie pour nous offrir une escapade dans le Gers.
Nous avions réservé une nuit à La Bastide, un hôtel spa Relais et Châteaux à Barbotan-Les-Thermes, un cadeau offert par le chéri l’année dernière.
Une petite parenthèse au vert en amoureux qui nous a fait plaisir. Le samedi nous avons déjeuné à Condom sur la place Saint-Pierre juste à côté de la magnifique cathédrale.
Nous avons fait une halte à Eauze, capitale de l’Armagnac, l’occasion de découvrir la jolie place d’Armagnac et d’acheter quelques boutures de plantes grasses au vide-grenier.
Arrivés à Barbotan-Les-Thermes en fin de journée, nous avons découvert La Bastide, un hôtel spa magnifique de la collection Relais & Châteaux. L’accueil chaleureux et le joli cadre m’ont tout de suite plu et je savais que nous passerions un beau moment.
La piscine étant un peu fraîche, nous avons profité de la piscine-Jacuzzi de relaxation à l’intérieur et du hammam.
La chambre était parfaite : un lit king size, un matelas et des oreillers moelleux, une salle de bains lumineuse avec une grande douche à l’italienne. Tout ce qui me manque chez moi ;)
Le lendemain nous avons eu droit à un massage au baume de 20 minutes, c’est toujours trop court quand on apprécie les massages comme moi. Nous avons également testé le lit hydromassant, je préfère de loin les massages avec des mains plutôt qu’avec des machines. ;)
Après avoir pris quelques photos de cet havre de paix pour immortaliser ce week-end en amoureux dans ce superbe endroit, nous avons repris le chemin du retour.
Nous avons fait un bref arrêt à Montréal, la plus vieille bastide du Gers…
Nous avons déjeuné à Fourcès, un des plus beaux villages de France, à la terrasse d’un salon de thé, se situant sur la place ronde, la seule bastide du Gers ayant un plan circulaire.
Après un repas un peu trop gras pour moi, et une petite sieste sur la pelouse en face du château, nous avons repris la route pour aller retrouver notre fils.
Rouler sur les petites routes de campagne, voir ces beaux paysages, vallons et collines, vignes et champs, m’ont rappelé la Toscane, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on surnomme le Gers, la petite Toscane.
Puis en admirant le paysage cheveux au vent, rêver de revenir vivre dans ma région natale qui me manque tant…
Un chouette week-end comme on les aime tant !
Hello,
C4est trop beau – quelle belle découverte ;)
Je note pour ma prochaine virée en famille !!
Merci les filles, on a vraiment apprécié ce week-end au vert ;)
Trés bel endroit et au plaisir de vous revoir dans le Gers ;)