Fin avril, j’ai participé au plus grand rassemblement de yoga solidaire, en assistant à la première édition des Yogas du coeur à Lyon, à la Sucrière. C’était la 5ème édition qui se déroulait en France.
Je vous avais partagé l’évènement sur mes réseaux sociaux pour que vous puissiez vous inscrire si vous le souhaitiez.
Organisé par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, le RDV solidaire des Yogas du coeur permet de récolter des fonds, pour sauver des enfants des pays défavorisés, atteints de malformation cardiaque, lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.
Plus de 500 personnes (adultes et enfants) se sont réunies pour une bonne cause. Grâce à elles et aux mécènes, 18 000€ ont été récoltés, ce qui permettra à un enfant malade de se faire opérer à l’hôpital Louis Pradel de Lyon dans les prochains mois. La somme réunie permet de couvrir les frais médicaux, l’intervention, la réanimation et la convalescence.
« Ayons du coeur pour qu’ils en aient un«
Albertine, 9 ans ½, a pu participer à la séance des Yogis du Cœur au côté des « mini-yogis ». Cette petite gabonaise a été opérée en mars 2018 de sa pathologie cardiaque (Communication Inter-Ventriculaire)
à l’hôpital Louis Pradel de Lyon.
Accueillie par une famille d’accueil bénévole durant ses deux mois de convalescence, elle repartira en pleine forme dans son pays natal le 18 mai. Comme Albertine, c’est un autre cœur qui pourra être sauvé grâce aux Yogis du Cœur à Lyon.
Cette communion autour de la solidarité a été très émouvante, elle a diffusé de plein bonnes ondes parmi les yogis participants.
J’étais très émue d’avoir participé aux Yogis du coeur et sauvé la vie d’un enfant grâce à cet évènement. Je me sentais tellement bien après dans ma tête et mon corps, même si j’ai eu des courbatures les jours suivants ! ;)
Merci à l’association, aux professeurs et autres bénévoles, aux familles d’accueil, aux participants,
aux mécènes Clarins, GL Events, la ville de Lyon, Yuj et les Infusés.
RDV pour la deuxième édition lyonnaise en 2019 !
Laisser un commentaire